iStock-845905308.jpg

Devenez membre : Unis pour une cause commune. Animés par la même passion.

Regroupant des chefs de file canadiens du secteur des soins de santé aux enfants, Santé des enfants Canada est la seule association nationale qui travaille à l’amélioration des services à l’échelle locale et à la transformation du système grâce à la création de communautés de pratique dans l’ensemble du continuum de soins. Santé des enfants Canada est fière de représenter les organisations de prestation de services de santé dans le continuum de soins pour les enfants et les jeunes. Parmi les membres de Santé des enfants Canada, on retrouve notamment de grands hôpitaux universitaires pour les enfants, des autorités régionales de la santé, des hôpitaux offrant des soins de réadaptation, des centres de traitement pour enfants, des hôpitaux communautaires offrant des soins pédiatriques et des organismes offrant des soins à domicile. En collaboration avec ses membres, Santé des enfants Canada a pour objectif ultime de favoriser l’excellence et l’innovation dans les systèmes de santé qui se consacrent aux enfants et aux jeunes.

Les membres de Santé des enfants Canada contribuent à orienter le dialogue national axé sur les priorités des enfants et des jeunes en matière de soins de santé. Les membres ont accès à un réseau de partage des connaissances où les fournisseurs et les administrateurs de soins de santé se regroupent pour discuter de leurs difficultés communes, partager des pratiques exemplaires et élargir leur propre réseau pancanadien de chefs de file en santé des enfants et des jeunes.

Association à but non lucratif, Santé des enfants Canada ne reçoit aucun financement direct du gouvernement. Le financement de nos travaux repose entièrement sur les cotisations des membres, les généreuses contributions de mécènes et les commandites de nos sociétés partenaires.

Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec l’équipe du bureau national à info@santedesenfantscanada.ca.

 

Avantages de l’adhésion

Influence nationale

Avec l’aide et l’expertise de ses membres, Santé des enfants Canada répond à des consultations pancanadiennes, participe à des réunions de comités parlementaires et sénatoriaux et rencontre des fonctionnaires fédéraux pour faire progresser les résultats sur la santé des enfants et des jeunes.

Les membres de Santé des enfants Canada sont appelés à offrir leur expertise en matière de santé des enfants et des jeunes pour influer sur les politiques et les lois fédérales qui touchent ces derniers.

Santé des enfants Canada fait aussi appel aux leaders d’opinion responsables de l’orientation de programmes d’innovation et d’intégration des soins de santé destinés aux enfants et aux jeunes.

 

Réseautage

Santé des enfants Canada facilite le réseautage virtuel par l’intermédiaire des réseaux de pratique, de même que les rencontres en personne lors de réunions et d’événements variés, dont le Congrès national.

Cliquez ici pour vous joindre à l’un de nos réseaux de pratique.

 

Renforcement des capacités

Reconnue à l’échelle internationale pour son rôle de consignataire du savoir, l’association Santé des enfants Canada collige des idées, des pratiques exemplaires, des données, des travaux de recherche et des outils qu’elle présente aux membres par l’intermédiaire de ses plateformes de mobilisation des connaissances.

 

Types d’adhésion

Membre à part entière

Les membres de Santé des enfants Canada sont des organisations de prestation de soins de santé au service des enfants et des jeunes :

  • Hôpitaux pour enfants offrant des soins tertiaires et quaternaires

  • Hôpitaux offrant des soins de réadaptation

  • Autorités régionales de la santé

  • Centres et hôpitaux de santé communautaire

  • Centres de traitement pour enfants

  • Centres d’accès aux soins communautaires

  • Organismes offrant des soins à domicile, des soins de répit et des soins palliatifs